Concert symphonique
ENCHANTEMENTS
Un pur moment de poésie !
Jeudi 2 février — 20h
Vendredi 3 février — 20h
Lille – Auditorium du Nouveau Siècle
[ Tarif 1 ]
—
± 1h55 avec entracte
WAGNER
Tannhäuser, Ouverture et Bacchanale du Venusberg (sans choeur)
R. STRAUSS
Quatre derniers Lieder
CHOSTAKOVITCH
Symphonie n°6
Kazushi Ono Direction
Ingela Brimberg Soprano
Orchestre National de Lille
Concert capté par .
Concert capté et diffusé le lundi 3 avril à 20h sur notre chaîne YouTube dans la playlist de l’Audito 2.0. Concert disponible pendant 6 mois.
Ingela Brimberg aime les partitions incandescentes. Les sublimes Quatre derniers Lieder de Strauss seront l’écrin idéal pour déployer la voix magnétique de la soprano suédoise. L’Ouverture de Tannhäuser, aussi célèbre que celle du Vaisseau fantôme, évoque l’émotion érotique, à la fois solennelle et majestueuse. C’est à un intense moment d’introspection et d’expressivité que le grand chef japonais Kazushi Ono nous convie enfin : écrite en 1939, la Symphonie n°6 de Chostakovitch débute par un immense Largo d’une puissance mahlérienne. En splendide musicien d’opéra, Kazushi Ono promet d’en tirer l’insondable profondeur et l’incroyable beauté.
L’Orchestre National de Lille, grâce au soutien d’Arpège (club des mécènes de l’ONL), invite les étudiants à vivre l’émotion de ce concert en direct à l’auditorium. Renseignements auprès de la billetterie de l’ONL.