PUBLICS SPÉCIFIQUES

Jouons ensemble !

Spécialement conçus pour un public porteur de handicap(s), les ateliers musicaux Jouons ensemble ! sont animés par l’art thérapeute Carole Stora.
Ils permettent de créer des liens forts entre les participants et l’Orchestre.

Mardi 12 octobre 9h15
Mardi 5 avril 9h15
Mardi 31 mai 9h15
Mardi 21 juin 9h15

D’autres séances sont possibles sur demande, en fonction des disponibilités de l’ONL.


Durée : 3h / Tarif : 216 € par séance pour un groupe de 15 personnes maximum,
sur réservation.

Le Printemps de l’Orchestre

Fort d’une 1ère édition au printemps 2021, l’ONL renouvelle son Printemps de l’Orchestre. De petites formations issues des musiciens de l’orchestre se rendent dans les structures médico-sociales ou à vocation sociale pour proposer présentations d’instruments et concerts. Des interventions hors les murs adaptées aux particularités des publics rencontrés.

Parcours-découverte
pour les associations caritatives

Les bénéficiaires d’associations caritatives peuvent bénéficier à des tarifs privilégiés pour les concerts de la saison, des places pour les répétitions publiques, des séances de sensibilisation au sein des structures et des moments d’échanges avec l’équipe et les artistes. Un véritable parcours au cœur de l’Orchestre !

Avec le soutien du Département du Nord

Concert du partage

Comme tous les ans depuis 1999, l’Orchestre offre un concert de fin d’année aux bénéficiaires d’associations caritatives. Un symbole exemplaire de la démarche de partage de la musique avec tous les publics, portée par l’Orchestre National de Lille.

Lundi 20 décembre 18h

Avec le soutien du Département du Nord

Concert à l’hôpital

Pour la quatrième saison consécutive, l’ONL s’associe au dispositif “Les remèdes de l’âme” porté par le phénix et le centre hospitalier de Valenciennes et propose un concert au sein de l’établissement de santé.

Jeudi 19 mai 15h

Concert en milieu carcéral

Fidèle à son engagement d’aller à la rencontre de tous les publics, l’Orchestre National de Lille se produit depuis 1995 en milieu carcéral dans les centres pénitentiaires de la métropole lilloise. Des moments de culture et de partage autour des émotions suscitées par la musique.


Pour plus de renseignements sur l'ensemble des propositions à destination des publics spécifiques :
mchiozzotto@on-lille.com