CLAIRE MARTIN

VIOLONCELLE

À L’Orchestre National de Lille depuis novembre 2000

Après avoir été formée par Philippe Muller et Michel Strauss et à Londres par David Waterman de l’Endellion String Quartet, j'ai reçu le soutien généreux de Jean-Michel Moulin et de la pianiste Pauline Pollet au moment de l’entrée dans la vie professionnelle. J’interviens dans des formations comme l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France, les Siècles, l'Opéra de la Monnaie à Bruxelles, et les cours de viole de gambe avec Philippe Pierlot me sensibilisent au répertoire baroque. Mes voyages annuels en Autriche avec des expériences musicales, notamment des stages avec Les Wiener Philarmoniker, me procurent un épanouissement artistique pour ma sensibilité particulière.

INTERVIEW

Est-ce que tu viens d'une famille de musiciens ?
Non mais ma maman était très mélomane et adorait le violoncelle.

Qu'est-ce que tu aimes dans ton métier ?
La variété des programmes.

Quel est le plus beau solo d'orchestre de ton instrument ?
Le Final de la Symphonie n°9 de Beethoven

Ta playlist idéale en trois artistes ?
Serge Gainsbourg, David Bowie, Billy Holiday.