JULIE LE GAC

ALTISTE

Julie Le Gac a d'abord étudié l’alto auprès de Michel Michalakakos, puis dans la classe de David Gaillard et Nicolas Bone au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) où elle a obtenu une licence en juin 2016. Julie a ensuite été membre de l’académie de l’orchestre de l’opéra de Zürich et elle s'est perfectionnée jusqu’en janvier 2020 avec l'obtention d'un master dans la classe de Lawrence POWER à la Hochschule de Zürich (ZHDK).

INTERVIEW

À quel âge as-tu commencé la musique ?
J’ai commencé la chorale à 6 ans et ai débuté l’alto (sans passer par le violon !) à 7 ans.

Qu'aimes-tu faire après un concert ?
J’aime aller boire un verre ou dîner avec mes amis et collègues pour revivre ensemble les moments clés du concert. Ou mieux encore, quand c’est possible, aller échanger avec le public !

Si tu pouvais jouer d'un autre instrument ?
J’ai toujours aimé le violoncelle mais mon frère en faisait déjà…. Sinon un cuivre peut être ?

Quel est ton compositeur fétiche ?
J’aime tous les styles et donc tous les compositeurs dans la mesure où chaque œuvre m’apporte des émotions et des souvenirs différents. J’aime particulièrement les compositeurs qui s’inspirent et associent différents styles : Bartok avec la musique populaire, Gershwin avec le jazz, mais finalement c’est le cas chez tous les compositeurs dès qu’on tend un peu plus l’oreille !