Concert symphonique
SCINTILLEMENTS
Le pianiste français Bertrand Chamayou dans un concerto étincelant.
Jeudi 3 février — 20h
Lille – Auditorium du Nouveau Siècle
[ Tarif 1 ]
—
± 1h45 avec entracte
En région
Pas de billetterie O.N.L / billetterie extérieure
—
Vendredi 4 — 20h
Valenciennes, le phénix
—
Samedi 5 — 20h
Comines, Lys Arena
BOULANGER
D’un matin de printemps
PARRA
Avant la fin…Vers où ?
[Co-commande de l’ONL et de la Orquesta
Sinfónica de España – Création française]
RAVEL
Concerto en sol
STRAVINSKY
L’Oiseau de feu, version 1919
Ludovic Morlot Direction
Bertrand Chamayou Piano
Orchestre National de Lille
Quel plaisir de retrouver Bertrand Chamayou, pianiste français au toucher de magicien, dans une oeuvre aussi brillante que le Concerto en sol de Ravel ! Ce grand moment de musique est accompagné par D’un matin de printemps de Lili Boulanger, éblouissant hymne à la nature et le scintillant Oiseau de feu qui propulsa Stravinsky sur la scène mondiale. Poursuivant une carrière internationale (ancien Directeur musical de La Monnaie et de l’Orchestre de Seattle), le chef Ludovic Morlot dirige également une pièce de l’un de nos anciens compositeurs en résidence, Hèctor Parra. Après Inscape qui explorait les confins de l’univers, le compositeur s’inspire d’un texte de l’écrivaine Marie N’Diaye (Prix Goncourt 2009) qui sonde les méandres de la psychologie humaine. Un voyage tout aussi fou qu’inédit !
ALL THINGS BRIGHT AND BEAUTIFUL
French conductor Ludovic Morlot presents a marvellous programme featuring Lili Boulanger’s dazzling D’un matin de printemps, Stravinsky’s sparkling Firebird and a Hèctor Parrà piece inspired by a text penned by the writer Marie N’Diaye.
GLINSTERINGEN
En de Franse dirigent Ludovic Morlot verwent ons met een heerlijk programma bestaande uit het schitterende D’un matin de printemps van Lili Boulanger, de fonkelende Vuurvogel van Stravinsky en een stuk van Hèctor Parra, geïnspireerd door een tekst van Marie N’Diaye.
Avec le soutien de la
et de la