LILLE PIANO(S) FESTIVAL

En juin 2020, au sortir du premier confinement, le Lille Piano(s) Festival de l’Orchestre National de Lille avait été l’un des premiers à proposer une diffusion numérique de ses concerts programmés originellement. Vous avez été très nombreux à nous suivre alors et à soutenir par vos visionnages tous ces artistes merveilleux qui nous apportaient les bienfaits de la musique après une épreuve que nous pensions alors derrière nous.

La crise que nous vivons depuis lors montre avec acuité combien l’art et singulièrement la musique sont nécessaires à nos vies.

Un an plus tard, nous sommes toujours soumis à une éprouvante incertitude même si les récentes décisions présidentielles nous permettront d’accueillir une partie d’entre vous dans notre belle salle du Nouveau Siècle et les autres lieux du festival dont la Chapelle de l’Université Catholique de Lille récemment rénovée. Nous serons heureux d’y applaudir les quelques soixante-dix artistes et ensembles qui ont accepté notre invitation pour cette nouvelle édition.

Grâce à votre fidèle soutien et celui de nos partenaires publics et privés nous pourrons partager une programmation conçue dans l’enthousiasme et la joie de l’émotion musicale procurée par la pluralité de ses esthétiques. De grands artistes nous feront vibrer aux sons des plus belles musiques autour du piano et des claviers : le répertoire classique et contemporain, bien sûr, mais aussi le jazz, les musiques du monde, la musique électro, le théâtre musical, les spectacles familiaux, la création sonore… Diversité donc, rencontres étonnantes et bouleversantes, un caléidoscope d’émotions pour un temps retrouvé…

Un temps d’optimisme aux couleurs de l’été.
Le temps joyeux du spectacle vivant !

François Bou
Directeur général de l’Orchestre National de Lille

Ces trois jours d’effervescence musicale ne sauraient exister sans nos fidèles soutiens. C’est donc chaleureusement que l’Orchestre National de Lille remercie le Département du Nord, la Direction Régionale et la Fondation BNPPARIBAS, la Région Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille et la Ville de Lille.

LES PARTENAIRES OFFICIELS DU FESTIVAL

LES PARTENAIRES DU FESTIVAL

LES PARTENAIRES MÉDIAS DU FESTIVAL

LES PARTENAIRES PUBLICS DE L’ORCHESTRE NATIONAL DE LILLE

Région Hauts-de-France Ministère de la culture MEL Ville de Lille

Nous remercions chaleureusement les équipes de l’ONL et du Nouveau Siècle.