Planète Orchestre

Planète Orchestre : un rendez-vous de l’Orchestre National de Lille pour permettre à tous de découvrir la musique symphonique autrement. Lecture de contes, initiation à la danse ... autant de moments qui amènent le dialogue avec d’autres formes musicales. En introduction au programme du concert, venez découvrir l’Orchestre et ses musiciens sous un autre jour, avant d’entrer dans l’univers de la musique symphonique !

Cabaret Jazz

Dimanche 15 décembre à 15h, ambiance participative et festive à l’Orchestre National de Lille !

Pour ce premier Planète Orchestre de la saison, l’ONL invite BlacK TrombonE et vous propose un voyage dans l’univers jazz des années 50.

Au programme : initiation au Lindy hop et musique live avec des extraits des grandes comédies musicales américaines et des standards de Frank Sinatra, Nat King Cole ou encore Louis Armstrong …

Une belle découverte en lien avec la série de concerts Les Mélodies du bonheur !

Danseurs Fanny et Rémy Hermans

Chant Théophile Parent

Guitare Lucas Lallemand

Trompette Dorian Baste 

Contrebasse Jean-Marc Caron

Sound Experience

Samedi 8 février 2020 - 17h

En prélude au concert Lindberg Experience, l’ONL vous convie à une découverte sonore avec la complicité du collectif Muzzix. Pour ce Planète Orchestre, six musiciens vous présentent Verreformance. En manipulant un large panel d'objets en verre, ils les transforment en de véritables instruments. Les multiples sonorités du matériau y sont révélées par le biais de frottements, tapotements, glissements ou grâce au souffle... À la fin de la performance, les musiciens vous proposeront de créer un orchestre improvisé.

 

Une proposition qui s'écoute avec les oreilles mais aussi avec les yeux !

Œuvre composée par Falter Bramnk pour le MusVerre de Sars-Poterie (2019)
Falter Bramnk, Samuel Bodart, Barbara Dang, Peter Orins, Christian Pruvost, Gordon Pym (objets en verre)

Découverte de l’orchestre

Samedi 25 avril 2020 - 17h

INFOS

Lille - Nouveau Siècle

TARIFS

L’Orchestre autrement :
Entrée libre

Concerts :
Tarifs concerts symphoniques

PARTAGER