L'orchestre engagé

Place aux étudiants !

Dans le cadre de sa politique volontariste dédiée aux jeunes, l’Orchestre National de Lille invite chaque année des milliers d’étudiants à vivre l’expérience d’un concert. Cette saison, ce sont deux propositions très éclectiques : l’une autour de la Symphonie n°6 dite “Tragique” de Gustav Mahler, une autre autour de chansons de Cabaret berlinois composées par Kurt Weill et défendues par l’acteur Lambert Wilson.

Mardi 1er & mercredi 2 octobre 20h
L’Odyssée mahlérienne continue

Mercredi 4 & jeudi 5 mars 20h
Lambert Wilson chante Kurt Weill

Avec le soutien d'Arpège

Informations auprès des établissements d’enseignement supérieur ou à l’Orchestre : info@on-lille.com

Actions pour les publics en difficulté

Matins d'orchestre
Spécialement conçus pour un public porteur de handicaps mentaux, les Matins d’orchestre proposent de découvrir les musiciens en répétition dans l’auditorium du Nouveau Siècle puis de participer à un atelier musical encadré par un professionnel.

Jeudi 23 janvier de 9h15 à 12h15
Mercredi 12 février de 9h15 à 12h15
Mardi 10 mars de 9h15 à 12h15

D'autres séances sont possibles sur demande, en fonction des disponibilités de l’ONL.
Destinés à un groupe de 15 personnes

Renseignements et réservations Pôle développement des publics Ghislain Abraham : gabraham@on-lille.com

Concert du partage
Comme tous les ans depuis 1999, l’Orchestre offre un concert de fin d’année aux bénéficiaires d’associations caritatives. Un symbole exemplaire de la démarche de partage de la musique avec tous les publics, portée par l’Orchestre National de Lille

Date à déterminer

Avec le soutien du Département du Nord

Concerts en milieu carcéral
Fidèle à son engagement d’aller à la rencontre de tous les publics, l’Orchestre National de Lille se produit depuis 1995 en milieu carcéral dans les centres pénitentiaires de la métropole lilloise. Des moments de culture et de partage autour des émotions suscitées par la musique.

Parcours découverte pour les associations caritatives
Les bénéficiaires d’associations caritatives ont droit à des tarifs privilégiés pour les concerts de la saison, des places pour les répétitions publiques, des séances de sensibilisation au sein des structures et des moments d’échanges avec l’équipe et les artistes. Un véritable parcours au cœur de l’orchestre !

Avec le soutien du Département du Nord