Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

De l’ombre à la lumière

5 SEPTEMBRE

De l’ombre à la lumière

Orchestre Français des Jeunes

Jeudi 5 septembre 20h

Lille – Auditorium du Nouveau Siècle

TARIF 5

Lindberg
Vivo
Schumann
Concerto pour piano
Mahler
Symphonie n°10, Adagio
R. Strauss
Mort et Transfiguration

Orchestre Français des Jeunes
Direction Fabien Gabel
Piano Lise de la Salle

L’Orchestre Français des Jeunes est en résidence en région Hauts-de-France

Lorsqu’il entame sa Symphonie n°10 en 1910, Mahler est rongé par ses souffrances conjugales et par la maladie. Il ne pourra d’ailleurs achever sa dernière grande partition. L’Adagio qu’il compose est extraordinaire par ses sonorités tranchantes. Plus apaisé, le Concerto pour piano de Schumann est un exaltant cri du cœur composé pour sa femme Clara. Brillante musicienne du répertoire romantique, Lise de la Salle interprète ce joyau de la littérature pianistique. Couronnant un programme placé sous le signe de l’amour et de la mort, l’Orchestre Français des Jeunes et son chef Fabien Gabel présentent pour terminer la grandiose et lumineuse Mort et Transfiguration de Strauss.

Out of the shadows, into the light

A chiaroscuro program with the cutting tones of Mahler’s Symphony No. 10, the heartfelt clamour of Schumann’s Piano Concerto performed by Lise de la Salle and a radiant finale by the Orchestre Français des Jeunes with Strauss’s Death and Transfiguration.

Van donker naar licht

Een programma in clair-obscur met de doortastende klanken van de Symfonie nr. 10 van Mahler, de cri de coeur van het Pianoconcert van Schumann vertolkt door Lise de la Salle en een lichtend slot met Tod und Verklärung van Richard Strauss door het Orchestre Français des Jeunes.