L’AUDITORIUM

Grâce à la Région Hauts-de-France, l’auditorium du Nouveau Siècle a fait l’objet d’une rénovation complète, à la fois esthétique et architecturale, pour devenir une salle de concerts de 1750 fauteuils avec des balcons d’arrière-scène offrant une vision unique de la scène et des musiciens. Avec son acoustique exceptionnelle permettant d’atteindre un son symphonique optimal, avec son équipement d’enregistrement numérique de pointe, l’auditorium s’impose comme un lieu musical de référence à l’échelle nationale et européenne, depuis son inauguration en janvier 2013.

PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

L’auditorium est accessible aux personnes à mobilité réduite uniquement au parterre.
Merci de nous le signaler lors de votre réservation (par téléphone ou à l’accueil-billetterie).

DÉFICIENTS VISUELS

Nous mettons à disposition, (selon disponibilité, sur simple réservation 10 jours avant le concert) des programmes en braille et/ou en grands caractères, ainsi que des casques où sont enregistrées les notes musicologiques du concert. Les chiens d’aveugle sont également autorisés. Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de vous signaler lors de la réservation.

MALENTENDANTS

Si vous êtes appareillé(e) avec la fonction T, bénéficiez gratuitement d’un casque (sur réservation, selon disponibilité) vous permettant de régler le volume sonore à votre convenance. 
La garantie d’une écoute personnalisée avec un son numérique de grande qualité.

ESPACE BAR

Ouvert 45 minutes avant le concert et à l’entracte pour l’ensemble des concerts symphoniques, l’espace bar propose également une restauration légère avant et après les concerts Flash de 12h30. Retrouvez-y aussi les préludes, les ateliers et les afterworks : un espace convivial et animé !