Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

PLANÈTE ORCHESTRE

26 NOVEMBRE
picto_symphonique
17h

Accès gratuit . 200 places disponibles

RÉCITAL PARTICIPATIF AUTOUR DES PERCUSSIONS
Avec les percussionnistes de l’Orchestre
Romain Robine, Aïko Bodiou-Miyamoto et Christophe Maréchal

Un récital avec participation du public conçu autour de la pièce Rain Tree du japonais Toru Takemitsu, basée sur des sons d’eau et d’autres éléments de la Nature. Découvrez un véritable monde sonore, éminemment zen, créé par de petits instruments de percussion ! 

 
Dès 17h
Accès gratuit . Bar de l’Orchestre
INSTALLATIONS AQUARIOPHONIQUES
Installations sonores aquatiques de Thierry Madiot, musicien et artiste sonore.
Thierry Madiot fait partie du collectif Lutherie Urbaine.
 
Approchez l’oreille de myriades de bulles qui vous plongeront dans un univers incroyable…avant de tester les massages sonores aquatiques!
 
18h30
WATER MUSIC

Beethoven Coriolan, ouverture
Haydn Symphonie concertante, pour violon, violoncelle, hautbois et basson
Haendel Water Music

Direction Jan Willem de Vriend
Violon Fernand Iaciu
Violoncelle Jean-michel Moulin
Hautbois Cyril Ciabaud
Basson Jean-Nicolas Hoebeke


Grand amoureux de musique baroque, Jan Willem de Vriend, a longtemps œuvré, avec son ensemble Combattimento Consort Amsterdam, pour la reconnaissance de ce répertoire dans les salles les plus prestigieuses d’Europe. La figure de Haendel, musicien emblématique de cette période, est au cœur de deux programmes qu’il dirige cette saison. Pour ce premier concert, il nous propose une interprétation de Water Music, dont la partition originale fut écrite pour accompagner les fêtes nautiques royales sur la Tamise, en 1717. Un joyau, dont le raffinement et l’équilibre sont annonciateurs de la musique de Haydn, que nous entendrons aussi, aux côtés du grand Beethoven.

Planète Orchestre : un nouveau rendez-vous de l’Orchestre National de Lille, pour permettre à tous de découvrir la musique symphonique autrement. Promenade musicale, concert participatif, dialogues avec d’autres formes musicales, introduction au programme du concert : venez découvrir l’Orchestre et ses musiciens sous un autre jour, avant d’entrer dans l’univers onirique de la musique symphonique !