COMPOSITEUR(S) EN RÉSIDENCE

Yann Robin

Yann Robin

Hector Parra

Hector Parra

Temps privilégié de création et de rencontres avec le public, les résidences sont des occasions d’échanges fructueux avec les compositeurs.
Cette année, c’est Yann Robin et Hèctor Parra qui partent pour l’aventure : deux compositeurs, deux mondes sonores à découvrir, tout au long de la saison.

YANN ROBIN

Yann Robin est un compositeur de l’extrême. Ses pièces aux sonorités puissantes, plus proches du rock que de la musique classique, font de lui un artiste attachant et singulier. Son incursion dans le jazz, à la suite d’un itinéraire classique brillant, montre son esprit d’ouverture. Sa musique est jouée aussi bien en France qu’à l’étranger, notamment par l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le New York Philharmonic Orchestra ou le festival Musica de Strasbourg.

13, 14, 15 OCT.

Robin Concerto pour violoncelle et orchestre

(création / commande de l’O.N.L.)

> en savoir +

 

1ER JUIL.

Robin Inferno

> en savoir +

 

ET AUSSI

CONCERT FLASH 12H30

3 MARS

Parra Moins qu’un souffle

Robin Asymétriades, pour contrebasse et orchestre

Direction Yann Robin

HÈCTOR PARRA

Hèctor Parra, barcelonnais, est un passionné de peinture, de physique théorique et de biologie évolutive. Ses opéras comme ses pièces pour orchestre sont empreints de ses différentes sources d’inspiration, des oeuvres d’El Greco et de Cézanne, dont il a cherché à rendre la texture picturale, aux propos de la physicienne Lisa Randall. Ses oeuvres sont interprétées par de grands orchestres comme l’Ensemble Intercontemporain, le Tokyo Philharmonic, l’Orquesta Nacional de España ou le Brussels Philharmonic.

29 & 30 SEPT., 1ER OCT.

Parra InFALL

(création française)

> en savoir +

 

 

 

 

 

 

LEÇONS DE MUSIQUE

En introduction au concert, Yann Robin et Hèctor Parra proposent des rencontres ouvertes à tous, pour partager leur vision, éclectique et personnelle, de la musique. Regards croisés entre œuvres du répertoire et création contemporaine, musique et peinture, composition et interprétation… Au gré de leur cheminement de compositeur, ils partagent leur passion pour la musique et la création artistique, en lien avec le programme du soir.

 

29 & 30 SEPT.
13 OCT.
24 NOV.
15 DÉC.
19 & 20 JANV.
6 AVR.
1ER JUIL.

 

> en savoir +